Sélectionner une page

ANTHONY KAVANAGH

Spectacle Invité

ANTHONY KAVANAGH

Anthony Kavanagh

Êtes-vous heureux ?

Une chose est sûre, en sortant du spectacle d’Anthony Kavanagh vous serez gonflé à bloc.

L’humoriste québécois au rire et à l'énergie contagieuse, partagera avec vous tout ce qui le rend happy.

Né en banlieue de Montréal, le 26 septembre 1969, de parents haïtiens, Anthony est depuis son plus jeune âge attiré vers le monde du spectacle. C’est à 14 ans, en 1984, lors d’un spectacle étudiant, qu’il fait ses premiers pas sur scène. C'est une révélation ! À l’âge de 20 ans, il remporte le prestigieux prix des « Auditions Nationales Juste pour rire » en tant que meilleur nouvel humoriste. Ce prix lui ouvre ainsi les portes du showbiz québécois. Anthony Kavanagh réussi l’exploit de faire rire le public avec un sujet aussi délicat que le racisme. Il fait également les premières parties d’artistes de renom tels que Julio Iglesias, Natalie Cole ou encore Céline Dion. Avec cette dernière, il parcourt d’ailleurs le Canada durant deux ans, jouant en français comme en anglais.

Depuis plus de 30 ans, l'artiste québécois aux multiples talents, Anthony Kavanagh, performe en tant qu'humoriste, acteur et chanteur pour les publics francophones du monde entier. Véritable showman, dans la veine d'artistes polyvalents tels que Will Smith, Jamie Foxx ou encore Donald Glover (alias Childish Gambino) - qui eux aussi ont commencé en humour - Anthony aspire désormais à élargir ses horizons.

Anthony a souvent prêté sa voix à des héros de films d'animation à succès (Disney et Dreamworks), comme Mulan, Happy Feet (1 et 2), La princesse et la grenouille, Madagascar (1, 2 ,3), Vaiana, et plus récemment Aladdin, film dans lequel il donne vie au génie de la lampe. En France, il fait partie des 25 meilleurs humoristes des 50 dernières années selon un sondage de l’IFOP. Avec plus de 1500 représentations dans 15 pays et 6 territoires français, il est considéré comme l’un des meilleurs humoristes francophones de sa génération. Maître de cérémonie et animateur télé apprécié, autant au Québec qu’en Europe, il a notamment animé les NRJ Music Awards, les galas Juste Pour Rire, Le Dancing Show (avec l'Orchestre Night of the Proms), la Fête de la Musique et le Comediha Fest de Québec.

  • Pays: Canada
  • Année de production: 2021
  • Durée: 1h
  • Distribution: Anthony Kavanagh
  • Langue: Français