Sélectionner une page

BRUNO COPPENS

Spectacle Invité

BRUNO COPPENS

Loverbooké

Une cuillère de vacheries

Une louche de mauvaise foi

Une touche d'absurde

Une pincée d'ironie

Mixez et venez savourer: "Loverbooké"!

BIOGRAPHIE

Jongleur fou des mots, Bruno Coppens a tracé une voie unique dans le domaine de l’humour belge devenant le plus francophonissime des humoristes belges, jouant de Montréal à Avignon en passant par Bucarest, Dakar ou Verviers.

Chroniqueur pour l’émission phare de la RTS « les Dicodeurs » (La Première – Suisse), pour diverses émissions  de la Première (RTBF- Belgique) « Le jeu des dictionnaires », « La Semaine infernale », « Cafés serrés », « Un Samedi d’Enfer », de Vivacité (RTBF) « Les Enfants de Choeur » ou encore pour le “Fou du Roi” de Stéphane Bern (France Inter – France), Bruno trimballe son humour sur les ondes et sur les planches avec la même envie de démêler le vrai du fou!

Il est parvenu à conquérir un public de plus en plus large, au-delà de nos frontières, baptisé au Québec le « verbo-moteur », il a écrit et joué 7 seuls en scène: de “Ma Déclaration d’humour” (+ de 400 dates au compteur!) à Ma Terre happy ! (nominé “Meilleur Seul en scène’ de la Communauté française de Belgique (2007)) en passant par “Mes singeries vocales », « Trac! », «La vie est un destin animé »,  « Loverbooké! » et actuellement « Andropause ».  Il met les mots sens dessus dessous, fusionnant humour et poésie, à déguster sans modération.

En TV, Bruno incarna près de 10 ans « Mr Virgule » dans  l’émission jeunesse “Ici-Blabla” (RTBF) pour lequel il s’inspira de son expérience de père de 3 enfants, vivant à Tournai où il naquit  en juin 1960. Il y vécut jusqu’au départ pour l’université de Louvain-La-Neuve où il décrocha son diplôme en Philologie Romane (UCL) tout en se lançant dans des expériences théâtrales et l’écriture de ses premiers sketches. Ceux-ci le mèneront au Festival du Rire de Rochefort où emportant Prix de la Presse et du Public, il entama une tournée de café-théâtres et de divers festivals (Montreux en Suisse, Avignon, Juste pour rire à Montréal, … ) qui seront les premières étapes de sa carrière.

  • Pays: Belgique
  • Année de production: 2021
  • Durée: 1h
  • Distribution: Bruno Coppens
  • Langue: Français

Programmation de "BRUNO COPPENS"

La programmation de cette activité n'est pas encore planifiée dans le calendrier des évènements.